Comment se former au code de la route sur Internet ?
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Les constructeurs travaillent sans relâche pour proposer de nouveaux modèles de voitures, que ce soit des séries récurrentes ou de nouvelles gammes. Ces véhicules sont bien souvent passés au crible par les journalistes automobiles, avant leur mise sur le marché. Ces essais et tests nous permettent d’avoir un maximum d’information sur le véhicule présenté et d’avoir un listing de ses défauts mais surtout ses avantages. Simplement, cet essai se base sur l’avis de journalistes et il est essentiel de pouvoir se forger son propre avis avant sa décision d’achat, pour cela il faut l’essayer. Mon-Essai-Auto.fr est la plateforme de réservation des essais auto en France, pour toutes les marques de constructeurs, que ce soit des véhicules en achat classique ou avec un contrat de leasing automobile (LOA, LLD). Pour consulter les offres de transfert de leasing, rendez-vous sur le site leazing.fr.
Acheter un véhicule neuf ou d’occasion est une décision importante, il est conseillé d’essayer le véhicule souhaité avant de se prononcer. Si pour certains la décision est formelle, pour d’autres le doute subsiste. Les essais autos sont proposés gratuitement et sans engagement par les concessionnaires, il est donc utile de réaliser un essai auto et de le réserver en ligne pour gagner du temps. Cet essai permettra de se créer sa propre opinion de la voiture et de pouvoir fixer son choix. L’avis des journalistes auto est relatif et subjectif car il se base sur un avis personnel, c’est l’appréciation personnel qui compte avant toute chose.
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Essayer une voiture ne doit pas se faire sur un coup de tête, votre essai doit être mûrement réfléchi pour aboutir au but final qui est de négocier l’achat du véhicule (voir notre page sur le financement automobile).
Le choix de la voiture est primordial afin de déterminer le projet. Il faut donc être fixé sur son achat, c’est-à-dire déterminer le type de véhicule (citadine, berline, familiale, crossover, SUV, 4×4, utilitaire, espace), la marque (audi, peugeot, renault, volkswagen, citroen, opel, bmw, mercedes, etc…), la motorisation (diesel, essence, électrique) et la finition (tourisme, sport, confort, etc…).
Pour mener à bien une négociation avec un vendeur en concession, il faut connaître le véhicule que l’on a choisi mais aussi et surtout les modèles des concurrents. En étant sur une ligne de comparaison similaire (modèles équivalents), on se donne les moyens d’apporter des arguments de poids, de sorte à réduire les avantages du véhicule et donc d’augmenter son pouvoir de négociation.
Les décisions de dernières minutes ou sur un coup de tête sont parfois celles que l’on regrette le plus car un projet d’achat de voiture doit être mûrement réfléchi, que ce soit en achat direct ou en location (LOA). Réserver en avance son essai permet de prendre le temps de la réflexion et de ne pas réaliser l’essai dans la précipitation.
Essayer une automobile ne se résume pas à prendre le volant et à faire le tour de la concession. Il faut tester la voiture dans des conditions réelles (en et hors agglomération), il faut également inspecter l’intérieur et l’extérieur de la voiture, s’assurer que tout est fonctionnel, que tout est en bon état. Pour le neuf, il faut tester les rangements, les réglages de sièges, le confort de l’assise.
L’essai de la voiture est la première étape de la négociation, cela permet de prendre la température avec le vendeur, de pouvoir le questionner et surtout de l’emmener en dehors de son confort qui est la concession et son bureau. En conduisant, vous avez la main et donc vous pouvez poser les questions tout en menant l’entretien de vente. Une première amorce de négociation passe plus facilement car le vendeur se braquera moins rapidement.
Un essai permet de se faire une idée plus précise du comportement routier du véhicule, de son confort mais aussi de sa fonctionnalité. Il est préférable de patienter plusieurs jours avant de se tourner vers un achat, cela permet d’être plus objectif sur le véhicule et d’être convaincu de son achat automobile, que ce soit par le biais d’un crédit auto classique ou d’un leasing (LOA, LLD)
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