Essayer une voiture pendant un week-end

reserver essai week end

Un essai de voiture peut se réaliser à tout moment de la semaine, y compris le week-end, une période de forte affluence pour réserver.

Réserver un essai auto : le week-end

Les essais automobiles sont proposés gratuitement par les différentes concessions automobiles, peu importe la marque. C’est un service très apprécié des futurs acquéreurs et dont les concessions portent une attention particulière puisqu’ils peuvent prospecter de nouveaux clients. Simplement, il n’est pas simple de prévoir un essai la semaine lorsque l’on travaille ou que l’on a des disponibilités réduites, l’idéal est de s’y prendre à l’avance pour réserver un essai le week-end. Autrement, il y a peu de chances d’avoir un véhicule disponible en se rendant directement dans la concession qui propose le véhicule que vous souhaitez tester.

Comment réserver un essai pour le week-end ?

La démarche est simple, il suffit de remplir le formulaire en précisant votre localisation et votre projet d’achat, vous pouvez ensuite demander à essayer jusque 3 modèles différents dans les mêmes concessions ou des concessions différentes. Ensuite, la date de RDV pour le week-end est proposée, il convient de s’y prendre au moins 1 semaine à l’avance. Voici par ailleurs nos conseils utiles pour réussir votre prise de RDV :

  • Réservez l’essai à l’avance (au moins 1 semaine)
  • Sélectionnez plusieurs concessions (vous aurez plus de chances d’obtenir 1 essai)
  • Si aucune disponibilité pour votre code postal, essayez avec une ville voisine
  • Précisez que votre projet d’achat est urgent, vous serez prioritaire
Essayer une voiture pendant un week-end
4.7 (93.64%) 22 votes