Essai de voiture sans permis

essai voiture sans permis

Réserver un essai d’automobile est aussi possible dans le cadre d’une voiture sans permis, voici tout ce qu’il y a à savoir à ce sujet.

Réserver un essai de voiture sans permis de conduire

Un essai de voiture permet de se faire une idée du véhicule, de son comportement routier, de sa puissance mais aussi du confort de conduite. Ces essais sont proposés gratuitement par les concessions automobiles proposant des véhicules sans permis de conduire. Dans le cadre de l’essai de la voiture, il sera demandé certains documents comme la pièce d’identité afin de se prémunir de tout risque de vol du véhicule.

L’essai peut être réservé directement en ligne, via le formulaire d’essai automobile mis en place à cet effet. Cela permet de prendre RDV dans une ou plusieurs concessions afin de procéder le jour J à l’essai du modèle choisi. Ces essais ne sont pas soumis à une obligation d’achat, ce sont des propositions de découvertes des véhicules. Si certaines concessions disposent de flottes de véhicules importantes, d’autres n’ont qu’un seul modèle en essai, ce que l’on appelle les véhicules de courtoisie.

L’alternative à l’essai en concession : la location

Même si l’essai de voiture sans permis est gratuit, il est parfois possible de se heurter à des difficultés comme les délais de prise de rendez-vous, les documents à fournir ou encore la pression des vendeurs qui cherchent absolument à convertir les essais en achat. Il est donc possible pour essayer un véhicule sans permis de conduire de se tourner vers la location (avec rentacar.fr par exemple) afin de prendre pleinement possession du véhicule sur une journée, voire plusieurs même.

La location est de plus en plus sollicitée par les automobilistes en quête d’un véhicule sur une courte durée comme une mission ponctuelle, des vacances ou même un aller/retour à l’aéroport. Côté modalités, des documents sont également nécessaires mais les spécialistes de la location de voitures sans permis proposent des démarches accélérées en ligne, c’est ainsi l’opportunité de gagner du temps et d’obtenir en quelques clics les clés du véhicule.

Essai de voiture sans permis
5 (100%) 12 votes