Essayer la nouvelle Volkswagen Golf 8

volkswagen golf 8

La Golf et Volkswagen, c’est une histoire d’amour qui dure depuis de nombreuses années, depuis le lancement du premier modèle. Une évolution qui a suivi son cours et qui nous présente désormais la 8e version, la Golf 8.

Nouvelle Golf 8 : quels changements ?

Volkswagen a fait de la Golf son modèle phare, et ce ne sont pas les chiffres qui vont mentir puisqu’il se vend un demi-million de Golf chaque année, parmi lesquels on retrouve des clients de la première heure. Volkswagen joue donc très gros à chaque nouvelle version, comme cela l’est aujourd’hui avec le 8e numéro de sa série. Visuellement, on retrouve les lignes de la Golf 7 mais la face avant est clairement modifiée. Les phares plongeant sur le dessus plongent désormais sur le dessous, mettant en avant une ligne lumineuse sur toute la longueur de la calandre, venant créer un prolongement naturel en les deux phares. Les optiques de la Golf 8 sont redessinés, tout comme le pare-chocs avant, plus imposant et moins rectiligne.

Le bouclier arrière est également plus imposant, avec un dessin nouveau sur les pourtours du coffre, tout comme les feux arrière dont le dessin est en direct provenance du grand frère, le Tiguan. Un nouveau style qui suffit à marquer le pas entre l’ancien et le nouveau modèle. C’est surtout à l’intérieur que le changement est flagrant, avec un tableau de bord dont l’écran central est un prolongement. La console centrale ainsi que les aérations sont mieux travaillées, pour une intégration visuellement plus aboutie. La Golf 8 mise surtout sur la technologie avec la commande vocale et le système de connectivité Car2X. Côté motorisation, il y a deux version essence (1,5 TSI 130 ch et e-TSI 150 ch) et deux diesel (2.0 TDI 115 ch et 150 ch). Deux versions hybrides sont au programme mais pas de 100% électrique, réservé à l’ID3.

Réserver un essai de la nouvelle Golf 8

Pour les plus grands fans comme les amateurs de véhicules Volkswagen, il est possible de réserver dès maintenant un essai exclusif de la nouvelle Golf 8. L’idée étant de pouvoir réserver un créneau disponible pour éviter les bains de foules. Lors des sorties des véhicules, les modèles d’essais sont particulièrement prisés, ce qui occasionne des délais, parfois importants pour pouvoir prendre le volant de ce nouveau modèle. Avec la réservation de l’essai en ligne, il est possible d’obtenir les clés à la date et aux créneaux horaires de son choix, ce qui permet d’effectuer un essai de la nouvelle Golf 8 en toute tranquillité et surtout d’apprécier par soi-même la conduite du véhicule.

Afin de bien préparer votre essai, il sera nécessaire de fournir son permis de conduire ainsi qu’une pièce d’identité. Il est conseillé de choisir un jour dans la semaine où l’affluence est moindre, cela permet de profiter de l’essai plutôt que de se retrouver dans les bouchons. Il faut également éviter les week-ends ou journées portes ouvertes synonymes de fortes affluences. A noter que lorsque la réservation de l’essai est validée, la nouvelle Golf 8 vous est exclusivement réservée pendant le créneau horaire. C’est un service gratuit et sans engagement.

RÉSERVEZ UN ESSAI AUTO
Gratuit & sans engagement