Peugeot : l’évolution du design de la marque

évolution peugeot

En 1906, les neveux d’Armand Peugeot conçoivent une automobile. Par la suite, en 1910, la Société anonyme des automobiles et cycles Peugeot voit le jour. C’est le début de l’industrialisation des véhicules de la marque Peugeot. Au fil des années, la marque a su résister à la concurrence et s’adapter aux évolutions technologiques qui prévalent sur le marché automobile. Par ailleurs, le design de la marque a subi des améliorations au fil des années en vue de conquérir davantage le cœur de ses clients.

Achat de véhicule Peugeot : acquérir des autos de qualité en concession

Peugeot s’inscrit sur les divers segments du marché automobile à travers une grande variété de voitures. Pour mieux se retrouver dans cette large gamme de modèles Peugeot, il est judicieux de s’adresser à un concessionnaire. Il s’agit d’un professionnel qui est à même de vous guider dans le choix qui conviendrait le mieux à vos attentes ou besoins. Lors de l’achat d’un véhicule, divers critères doivent être passés en revue. Ceux-ci peuvent se rapporter à la performance technique ou mécanique du véhicule.

Chez un concessionnaire, toutes ces préoccupations sont considérées à leur juste mesure. Dans presque toutes les régions de France sont implantés plusieurs concessionnaires Peugeot : en région Occitanie par exemple, on peut contacter une concession Peugeot à Alès pour découvrir les véhicules Peugeot les plus récents et les plus performants.

L’achat en concession de voitures d’occasion Peugeot permet d’être rassuré sur l’état du véhicule. En concession, les véhicules subissent des rénovations avant d’être mis en vente. Il apparaît donc plus sûr de se tourner vers une concession lorsque vous envisagez d’acquérir un véhicule d’occasion Peugeot. Toutefois, les prix des véhicules d’occasion dans les concessions sont plus élevés que dans les garages ou chez des particuliers, mais ils vous offrent aussi plus de garanties.

peugeot concessionnaire

Le logo de Peugeot et ses couleurs : une identité qui évolue

La marque Peugeot a toujours été représentée par un emblématique lion. Toutefois, le design a connu au fil des années maintes modifications. La 11e version de son logo a été rendue publique en 2021. Le tout premier design de la marque remonte aux années 1850. Cependant, une constante semble demeurer dans la réalisation des différentes versions du logo Peugeot : le lion, qui symbolise l’esprit de la marque, demeure clairement identifiable.

Le design actuel de la marque se veut un trait d’union entre l’histoire de la marque et son avenir. Il consiste en une tête de lion encadrée par un triangle. Cette fois-ci, le corps du lion n’apparaît plus. Le tout premier design de la marque a fait l’objet d’un dépôt de propriété intellectuelle en 1858. Il était fait d’un lion marchant sur une flèche.

C’est le modèle Peugeot 308 qui a eu le privilège d’arborer le tout nouveau design de la marque. Ce design se décline en quatre versions. Chacune d’elle conserve toutefois un trio inséparable, à savoir le mot-clé Peugeot, l’emblème lion et le bouclier.

Hormis le logo, la marque Peugeot adopte une stratégie bien déterminée en ce qui concerne les palettes de couleur utilisées. À titre d’exemple, on peut citer la palette Sport Colors.

Dans le même sillage, des couleurs ont été définies pour le branding. Il s’agit notamment du vesta grey ou du procyon blue. On peut également citer, entre autres, le dark saphir ou le kyanite blue.

Quels sont les récents modèles de la marque Peugeot ?

Sortie en 2017, la sportive de luxe 5008 a connu des améliorations en 2020. Ce modèle a été plébiscité par 300 000 achats. Il représente une amélioration du modèle 3008. On remarque entre autres de nouveaux types de LED au niveau des feux avant et arrière. La 5008 est plus spacieuse que la 3008. À l’intérieur, on note la présence d’un écran haute définition 10 pouces. Le véhicule est à traction avant, et son moteur fonctionne au diesel ou à l’essence.

La 3008 rénovée, quant à elle, se décline en trois versions en fonction du type de moteur. On a par exemple la 1.2 PureTech 130 qui dispose d’un moteur à essence. Elle peut atteindre une vitesse de 120 km/h en 8,7 secondes. On a aussi la version 1.5 Blue HDi 130 de la SUV 3008, avec un moteur diesel, mais qui est aussi électrique. Il y a enfin les hybrides rechargeables de 225 ch et de 300 ch. Celles-ci disposent d’une autonomie pouvant atteindre 48 km en circulation urbaine.

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