Quels produits utiliser pour nettoyer l’intérieur de sa voiture ?

produits pour voiture

Utiliser régulièrement des produits pour nettoyer sa voiture, c’est entretenir le plaisir de conduire une voiture impeccable. C’est aussi l’assurance de revendre sa voiture au plus haut prix.

Quels sont les meilleurs produits de nettoyage à utiliser ?

Trois produits sont à privilégier pour nettoyer l’intérieur de sa voiture. Il s’agit d’abord d’un produit pour les sièges et les tapis, ensuite d’un produit pour les plastiques et enfin d’un produit vitre pour le pare-brise.
Le produit pour les sièges est une mousse pour détacher en profondeur les tissus et raviver les couleurs. Le produit pour plastiques éliminera les poussières sur les parties en plastique de l’intérieur du véhicule. Le produit vitre nettoie les surfaces internes du pare-brise.
Il est important de nettoyer régulièrement son véhicule. Le conducteur bénéficiera d’un meilleur confort de conduite et de plus de sécurité. Le plaisir d’être dans un véhicule propre et entretenu fait aussi partie du plaisir de la conduite. Si le conducteur transporte des passagers régulièrement, la propreté du véhicule fait aussi partie du respect et il peut exiger d’eux une plus grande vigilance (chaussures propres, pas de papiers parterre,…). Enfin, en cas de revente programmée ou pas de la voiture, un entretien et un nettoyage régulier maintiendra dans un meilleur état le véhicule.

Comment utiliser les produits pour nettoyer l’intérieur de sa voiture ?

D’abord, il faut procéder à un nettoyage complet de l’habitacle avec l’aspirateur. Selon l’âge du véhicule, son état et la fréquence du nettoyage, les produits ne seront pas tous nécessaires.
Si les sièges de la voiture sont sales, usés, il faut diffuser le produit pour les sièges et faire pénétrer avec une éponge humide sur toute la surface des tissus en insistant sur les tâches. Le produit peut aussi être employé sur les tapis de sol, à l’avant et à l’arrière. Il faut laisser agir quelques minutes puis passer l’aspirateur sur les sièges. Les tâches devraient disparaître ou être atténuées.

Les couleurs sont généralement ravivées. Le produit pour plastiques est à diffuser sur toutes les parties en plastique de la voiture. Il faut le diffuser uniformément et laisser reposer 5 minutes. Il faut ensuite essuyer avec un linge propre et doux. Les poussières sont retirées par le linge. Le produit retarde l’apparition des poussières. Celles-ci se fixent moins facilement par la suite. Attention, le produit pour plastiques doit être minutieusement retiré. Il faut essuyer plusieurs fois avec le linge. En effet, ce produit rend les surfaces glissantes. Lorsque le conducteur reprend le volant pour la première fois après le nettoyage, il doit être vigilant. Le volant peut être glissant. Le produit pour plastiques ne doit pas être aspergé sur le pare-brise. Il est possible que des gouttelettes retombent sur les vitres. Il faut les nettoyer car ce produit adhère aux vitres.

C’est pourquoi il faut nettoyer les vitres en dernier. Un produit pour vitres de la maison classique convient parfaitement. Il est important de nettoyer l’intérieur du pare-brise. Le conducteur ne se rend pas compte qu’elles se salissent même si elles ne sont pas exposées directement à la pollution. Or, on se rend compte en les nettoyant qu’elles se chargent de poussières, de dépôts gris dus aux gaz d’échappement mais aussi à la respiration du conducteur et des passagers, à la condensation. Et si les personnes qui utilisent la voiture fument alors les vitres intérieures du pare-brise seront vraiment très sales. Elles diminuent la visibilité du conducteur. Il est donc important de les nettoyer souvent.

Où trouver les produits de nettoyage pour la voiture ?

Le produit vitre est en vente dans une épicerie ou centre commercial classique. Les autres produits sont disponibles dans des centres autos, des grandes surfaces qui possèdent un rayon automobile, chez des garagistes ou des concessionnaires. Des produits vitres spécial voiture sont aussi en vente dans ces centres auto.
Enfin, pour les voitures équipées de sièges en cuir, il existe des produits spécifiques pour l’entretien des cuirs.