Vous avez toujours rêvé de piloter une Audi R8 ? C’est le moment de vivre ce rêve et de prendre le volant d’une Audi R8 dans le cadre d’un stage de pilotage. C’est encore mieux lorsque vous souhaitez offrir ce cadeau à un ami ou à un proche.

Stage de pilotage : Audi R8

pilotage audi r8L’Audi R8, ce n’est pas moins de 525cv sur un V10, autant vous dire que les sensations seront au RDV pour le stage de pilotage sur le circuit de votre choix. Un stage de pilotage signifie que vous êtes au volant de l’Audi R8 accompagné d’un instructeur (à ne pas confondre avec un baptême ou vous êtes passager), un pilote confirmé qui vous fera découvrir le circuit puis vous conseillera sur chaque morceau du circuit pour piloter la voiture. Chaque courbe, chaque virage, chaque ligne droite nécessite d’exploiter au mieux les capacités de l’Audi R8 et de son V10, vrombissant juste derrière votre siège (« J’aime le veau » comme dirait Jeff Tuche…).

En matière de pilotage, un briefing est obligatoire et inclus dans le prix, il permet dans un premier temps de bien comprendre comment prendre les trajectoires en virage et notamment de freiner correctement. En pilotage, on applique ce que l’on appelle le freinage dégressif, c’est-à-dire que l’on appuie fortement puis on relâche tout doucement pour prendre le virage et vous verrez rapidement que sur une Audi R8, ça freine fort !

Comment réserver votre stage de pilotage sur Audi R8 ?

audi r8Il suffit de suivre le lien que nous vous proposons pour accéder aux différentes formules, c’est-à-dire les différents circuits proposés dans le cadre d’un stage de pilotage sur Audi R8. Une fois le circuit choisi, il ne reste plus qu’à sélectionner la formule souhaitée, c’est-à-dire le nombre de tours en Audi R8, sachant qu’un tour de découverte est inclus dans le package. Le tour de découverte s’effectue en tant que passager pour repérer le circuit, l’instructeur vous donnera quelques conseils sur certains virages par exemple. Le stage de pilotage, que ce soit en achat personnel ou en cadeau, est valable par défaut 12 mois. Il est possible de prendre une option « sans date » qui permet de rendre le stage disponible à vie.

Combien de tours prendre pour un stage de pilotage en Audi R8 ?

La plupart des candidats aux stages de pilotage d’une Audi R8 optent pour 1 tour de découverte + 3 tours. Le premier tour est souvent lié à la prise en main de la voiture, le second sera lié à l’application des conseils en matière de pilotage, ce n’est généralement qu’au 3e tour que vous appréciez pleinement le pilotage de l’Audi R8 et malheureusement c’est déjà le temps de rentrer aux stands.

Nous vous conseillons de prendre dans l’idéal 5 tours car vous apprécierez réellement votre pilotage d’autant que vous aurez en tête le parcours et donc vous serez entièrement concentré sur l’exploitation de la puissance du véhicule.

Les 10 circuits disponibles pour piloter l’Audi R8

  • Circuit de Mettet (Belgique)
  • Circuit de Saint-Dié-des-Vosges (88)
  • Circuit du Laquais (38)
  • Circuit Pau Arnos (64)
  • Circuit Paul Ricard (83)
  • Pôle Mécanique Alès-Cévennes (30)
  • Circuit d´Albi (31)
  • Circuit de Ladoux (63)
  • Circuit Paul Ricard piste GT (83)
  • Circuit Paul Ricard Piste Grand Prix (83)