Offrez-vous ou offrez à un proche un stage de pilotage sur une Porsche 911 GT3, un cadeau qui saura faire plaisir et vous assure le plein de sensation au volant d’une véritable 911 qui développe pas moins de 500 chevaux. Frissons assurés !

porsche 911 gt3

porsche 911

porsche 911 gt3 rs

Porsche 911 GT3 Rouge

Stage de pilotage : Porsche 911 GT3

La plupart des enfants ont rêvé et rêvent encore de la Porsche 911, cette voiture qui incarne à elle seule la sportivité, l’élégance et la puissance. Cette voiture a été conçue pour la vitesse, pour procurer des sensations et pour donner du plaisir à son conducteur, peut-être moins pour le passager. Le stage de pilotage vous permet de prendre possession du volant d’une Porsche 911 GT3, cette voiture développe pas moins de 475 chevaux avec son moteur 6 cylindres à plat et ses 24 soupapes, ce qui vous assure un passage de 0 à 100 km/h en seulement 3,5 secondes. Elle aussi proposée en version 500 chevaux, il s’agit alors de la 991 GT3, une vitesse de pointe affichée à 315 km/h et une boite PDK à 7 rapports.

Le stage de pilotage est décomposé en trois parties, la première débute par l’enregistrement de votre arrivée, ce qui permet de confirmer l’horaire de passage sur la piste. La seconde étape consiste à se rendre au briefing, un cours de conduite sur circuit qui va vous permettre de comprendre les bases, il s’agit déjà de la prise en main avec pour les Porsche 911 GT3 (RS) à boite manuelle l’apprentissage de l’embrayage. Débrayer sur une Porsche n’est pas comparable à une voiture classique, il faut une puissance double pour appuyer sur la pédale et passer les vitesses. Autre point du briefing, l’apprentissage du freinage dégressif, totalement contraire au freinage progressif utilisé sur route classique. Enfin, l’apprentissage des courbes et des phases d’accélération pour vous permettre d’en prendre plein la tête…

Comment réserver votre stage de pilotage sur Porsche GT3 ?

Il suffit de cliquer sur le bouton de réservation qui va vous permettre de réserver le pilotage d’une Porsche GT3 sur le circuit de votre choix, plusieurs circuits sont disponibles à travers toute la France, à vous de choisir en fonction de vos besoins et surtout de votre zone géographique. Dès lors que le circuit est choisi, plusieurs formules sont proposées pour vous permettre de prendre un package correspondant à vos attentes, ou à celle de la personne qui recevra ce cadeau. Il est par ailleurs demandé de choisir le nombre de tours en Porsche GT3, sachant qu’un tour de découverte est systématiquement compris dans les offres.

Combien de tours prendre pour un stage de pilotage en Porsche ?

La plupart des candidats vont prendre un package de 3 tours lors de leur stage de pilotage mais nous vous conseillons fortement de prendre un pack avec 5 tours. Cela se justifie par le fait que généralement les deux premiers tours sont consacrés à la prise en main du véhicule, il faut d’abord s’habituer à l’embrayage, à la boite de vitesse puis tenter d’appliquer les conseils prodigués lors du briefing pour prendre les courbes de la meilleure façon possible. Ce n’est qu’à partir du troisième tour que le pilote en herbe va commencer à maitriser le véhicule, ses réactions et surtout à avoir ses repères sur chaque virage du circuit mais malheureusement, l’instructeur vous rappelle qu’il est temps de rentrer au stand.

Un pack avec 5 tours est un bon compris entre le plaisir et le budget car en termes de tarifs, l’offre reste relativement accessible et cela évite de repartir du stage de pilotage avec le regret de n’avoir pu faire quelques courbes supplémentaires sur le circuit. Ces évènements restent relativement complexes à organiser, mieux vaut anticiper et prendre le plein de sensations.

Les circuits disponibles pour la 911 GT3

  • Circuit Paul Ricard Driving Center 1,6 km (83)
  • Circuit Paul Ricard Piste Grand Prix 3,8 km (83)
  • Circuit Paul Ricard Piste GT 2,0 km (83)
  • Circuit Pau Arnos piste 2,6 km (64)
  • Circuit de Ladoux : 2,77km (63)
  • Circuit d´Albi : 3,573 km (81)
  • Circuit Pau Arnos piste 2,6 km (64)
  • Circuit de Saint-Dié-des-Vosges (88)
  • Pôle Mécanique Alès-Cévennes piste 2,3 km (30)