Voiture à moins de 100 euros par mois

Voiture à moins de 100 euros par mois

Trouver une voiture avec un budget de 100 euros mensuel n’est pas simple mais c’est réalisable, notamment avec les dernières offres de leasing automobile.

Une voiture à moins de 100 euros avec le leasing

Le crédit-bail aussi appelé leasing automobile est tout simplement un contrat de location avec option d’achat (LOA) permettant de louer un véhicule auprès d’un bailleur, en prenant soin de se rendre dans une concession automobile. Pendant toute la durée du contrat, le véhicule est en location et ce n’est qu’au terme de ce dernier que l’automobiliste peut se porter acquéreur du véhicule (en réglant la valeur résiduelle qui constitue l’option d’achat), sauf si ce dernier souhaite restituer la voiture et repartir sur un autre véhicule. Ce principe est intéressant et financièrement, il y a de belles opérations commerciales dont certaines proposant des voitures à moins de 100 euros par mois.

Si cela est possible, c’est en grande partie grâce aux offres d’appels faites par les concessions sur des modèles de voitures d’entrée de gamme, vous trouverez donc principalement des voitures citadines à moins de 100 euros, mais c’est avant tout le prix de la voiture qui conditionne le loyer du leasing, ça et aussi le kilométrage annuel ainsi que les entretiens. Si l’automobiliste souhaite gérer lui-même les entretiens, il pourra bénéficier d’un loyer très intéressant mais devra rajouter dans son budget le coût des entretiens à effectuer dans des centres auto ou encore dans la concession. Une fausse bonne affaire au final.

Comment trouver une voiture à moins de 100 euros par mois ?

La première option est tout d’abord de se concentrer sur les véhicules qui peuvent être obtenus à moins de 100 euros et notamment les marques proposant des prix d’appels attractifs, on retrouve dans cette liste les véhicules suivants :

  • Skoda Citigo
  • Opel Adam
  • Opel Corsa
  • Renault Zoe
  • Ford Fiesta
  • Volkswagen Polo
  • Kia Picanto
  • Renault Twingo
  • Dacia Sandero
  • Peugeot 108
  • Nissan Micra

Consulter plusieurs concessions

Il faut donc commencer par faire le tour des concessions automobiles car chaque concession ne pratique pas les mêmes prix et les mêmes offres, vous pouvez constater des différences de loyers de l’ordre de 15€ à 20€ suivant les concessions, des différences importantes qui s’expliquent par les zones commerciales des concessions et leurs marges.

Solliciter les mandataires

Les mandataires automobiles sont des sociétés important des véhicules en quantité depuis l’étranger, ces véhicules sont souvent moins coûteux pour des raisons de coût de fabrication, d’options ou tout simplement de taxes. Lorsque ces derniers disposent de gros stocks sur une gamme de véhicules en particuliers, ils vont appliquer des tarifs avantageux et donc on peut négocier une très belle offre de leasing, à moins de 100 euros. Il en est de même lorsqu’un nouveau modèle sort, il faut profiter de cette occasion pour négocier l’ancien modèle. Sur ce point, on vous conseille Elite Auto.

Le leasing en occasion

Si on pense systématiquement au leasing de voiture en neuf, il faut savoir que cela existe aussi en occasion. Il y a deux types de LOA en occasion, la première est proposée par les concessions et les mandataires, il s’agit de véhicules en stocks et donc ils appliquent des tarifs plus avantageux car le véhicule a déjà été amorti une première fois. Il existe aussi le marché de la reprise de leasing auprès de particuliers, cela consiste à reprendre le contrat et la voiture d’un particulier ne souhaitant plus de son contrat de LOA, l’avantage est de ne pas avoir à verser d’apport.