Prenez le volant d’une voiture de Rallye et apprenez à conduire comme en course de rallye au cours d’un stage avec un pilote confirmé.

subaru rallye

rallye wrc

rallye mitsubishi

Stage de pilotage Rallye

Prenez le volant d’une voiture de Rallye et apprenez à conduire comme en course de rallye au cours d’un stage avec un pilote confirmé.

Stage de pilotage : voiture de Rallye

Les offres de stages de pilotages de voitures de Rallye sont très sollicitées car elles apportent un tout autre style de pilotage que celui sur circuit en asphaltes. Le mode de conduite est totalement différent, on y apprend à se positionner pour la conduite, à repérer les positions des mains, le calage du pied gauche ou encore le passage des virages. La conduite de rallye est très technique mais elle est constituée de phases successives d’accélérations et de freinage pour passer au mieux les différentes courbes, virages et obstacles naturels.

L’idée de ce stage est donc simple : vous confier les clés d’une voiture de Rallye (Subaru Impreza WRX, 206 Rallye, Mitsubishi Lancer, BMW 325…) accompagné d’un pilote de rallye confirmé pour vous permettre de vous sentir dans des conditions de WRC et apprendre à aborder les virages avec l’utilisation du frein à main et le passage rapide des vitesses.

Quelle offre de pilotage Rallye choisir ?

Les prix en matière de stage de pilotage peuvent varier entre 40€ et plus de 500 €, tout dépend le niveau de pilotage souhaité mais aussi la formule choisie. Dans les offres de base, le candidat bénéficie de 2 tours dans un véhicule de Rallye mais en tant que passager, il faudra compter au minimum une centaine d’euros pour pouvoir prendre le volant d’une voiture de Rallye.

Le briefing est légèrement plus long que pour un stage de pilotage classique, c’est-à-dire que d’ordinaire limité à 20 minutes, le briefing pour un rallye est de 45 minutes, cela s’explique par le côté technique du pilotage qui nécessite d’apprendre plus d’informations sur le pilotage. Ainsi, en matière de tours, il est préférable de prendre un minimum de 9 tours pour profiter pleinement de l’expérience. Les tours étant plus courts sur des circuits de rallye et l’application plus technique, il est préférable de prendre un pack de 9 tours pour apprécier pleinement l’évènement.

Les 8 circuits disponibles pour le pilotage Rallye

  • Courcelles les lens (62)
  • Noeux les mines (62)
  • Domart sur la Luce (80)
  • Laon (02)
  • Circuit Ouest Parisien (28)
  • Lastours (11)
  • Minzac (33)
  • Bellin (86)